Notre formidable équipe et nos collaborateurs

Virginie Lallier

Intervenante en comportement animal et propriétaire

Passionnée depuis toujours par les animaux, il m’était essentiel d’obtenir comme premier emploi, un travail dans un centre canin. J’y ai occupé un poste pendant quatre ans et j’y ai découvert l’importance des comportements et attitudes à adopter avec les chiens. C’est ce qui m’a motivée à suivre mon premier cours de maître chien. (Bobby-Lee Beaubien, Centre canin des Cantons)

 

Par la suite, j'ai suivi une formati0n auprès de Jacinthe Bouchard (Entraîneur chevronnée, spécialiste en comportement d'animaux domestiques et exotiques, formatrice, conférencière et auteure) afin d'en connaître davantage sur les découvertes en comportement et la psychologie animale. Son expertise en matière d'entraînement et l'application de ses méthodes d'interventions auprès des animaux en général, me permettent d'être en mesure de faire face à différentes situations et problématiques par le renforcement positif. 

 

Suite à ce cours, j'ai travaillé dans plusieurs centre canins, dont celui de Patrice Robert (Magistra Cyno Professionnel) en tant qu'animalière et apprentie toiletteuse. 

 

Avoir mon propre centre canin était la suite logique, mon rêve de petite fille. J'ai aujourd'hui la chance de faire ce que j'aime le plus au monde avec les gens que j'ai choisis. 

 

 des besoins dermatologiques spécifiques à chaque race!

       Se fait en douceur et sur le poil mouillé avec des brosses spécialement conçues pour chaque type de pelage, cela évite de créer des micro-lésions qui provoquent des démangeaisons de la peau.

       Cette méthode fait partie d'un type de programme de réduction de la mue et permet de retirer le sous-poil en utilisant deux types de brosses et ainsi enlever tout cette abondance de poils en une seule étape. Par la suite le chien aura un bain avec un shampoing conçu pour équilibrer le PH de la peau et ainsi diminuer la chute de poils.


Se font à l'aide d'un hydro masseur, un outil nous permettant de distribuer uniformément l'eau et le shampoing. Cela nous permet de réduire les risques d'irritation de la peau dû au shampoing.

Pour un bon nettoyage, il est préférable de procéder à deux shampoings et de terminer par un conditionneur.

       Je travail uniquement avec les produits de la gamme Iv San Bernand. Ce sont des produits naturels, biodégradables à 90% et sans détergent, conçus pour maintenir le PH naturel de chaque type de pelage autant pour les chiens que pour les chats.

 

Ce sont des produits reconnus autant par les professionnels que par les éleveurs lors de compétitions!