Toilettage pour chien

Coupes stylisées et personnalisées

 

 

       J'offre les toutes dernières méthodes de toilettage enseignées et j'applique les nouvelles pratiques en zoo cosméthologie, cette science qui met à profit les connaissances des produits en fonction des besoins dermatologiques spécifiques à chaque race!

Le démêlage

       Se fait en douceur et sur le poil mouillé avec des brosses spécialement conçues pour chaque type de pelage, cela évite de créer des micro-lésions qui provoquent des démangeaisons de la peau.

Le "Carding"

       Cette méthode fait partie d'un type de programme de réduction de la mue et permet de retirer le sous-poil en utilisant deux types de brosses et ainsi enlever tout cette abondance de poils en une seule étape. Par la suite le chien aura un bain avec un shampoing conçu pour équilibrer le PH de la peau et ainsi diminuer la chute de poils.

Les bains


Se font à l'aide d'un hydro masseur, un outil nous permettant de distribuer uniformément l'eau et le shampoing. Cela nous permet de réduire les risques d'irritation de la peau dû au shampoing.

Pour un bon nettoyage, il est préférable de procéder à deux shampoings et de terminer par un conditionneur.

Nos produits

       Je travail uniquement avec les produits de la gamme Iv San Bernand. Ce sont des produits naturels, biodégradables à 90% et sans détergent, conçus pour maintenir le PH naturel de chaque type de pelage autant pour les chiens que pour les chats.

 

Ce sont des produits reconnus autant par les professionnels que par les éleveurs lors de compétitions!

Toilettage pour chat

Ils sont toujours les bienvenus tant que le niveau de stress reste suffisamment bas pour permettre des manipulations sécuritaires.

 

Suite à une tonte, aucun bain ne sera donné, mais une mousse nettoyante sèche sera appliquée après celle-ci afin de limiter le stress de l'animal.

Suivez-nous sur Facebook